AMB77

Souvenirs : Rallye de l’Autrucherie

Petit résumé de l'événement...


Merci à Françoise et Jean-Claude pour ce courrier que nous souhaitons vous faire partager :

Dimanche 7 avril, il fait beau et nous partons en balade avec AMB ; la vie est belle !

1° étape : place de la palée (totalement inconnue sur les plans et sur internet !) à Germigny. Elles sont toutes là les anciennes, rutilantes et en pleine forme ou presque. Il ne fait pas chaud mais nous sommes heureux et nous partons vaillamment vers le Sud.

Trilport, Montceaux les Meaux, Rebais, et moins de deux heures plus tard nous sommes arrivés à Villiers Saint Georges. Après un rappel des troupes au porte-voix (acquisition très utile !) nous découvrons les oiseaux marcheurs, qui courent aussi : l’autruche, qui détale à plus de 60km/h pourrait facilement doubler notre caravane d’anciennes ! L’émeu australien qui ne s’est toujours pas remis de son passage dans l’hémisphère Nord : (il se reproduit en hiver) et le nandou d’Amérique du Sud dont l’élevage des petits est assuré exclusivement par les mâles sont tout aussi extraordinaires à découvrir.

Merci à Madame la propriétaire qui sait faire passer beaucoup d’informations zoologiques et économiques avec bonne humeur et pédagogie. Nos félicitations également pour la propreté étonnante de cette ferme peuplée non seulement d’autruches, émeus et nandous mais aussi de poules, canards, oies, pigeons, lapins, chèvres, cochons, daims, j’en oublie ?

L’apéritif sous le barnum AMB installé en un temps record est suivi du repas au coin du feu : pâté et saucisson d’autruche, pavé d’autruche au goût semblable à celui du bœuf. Avec cela tout le reste du repas préparé et servi par les fermiers et AMB : bravo et merci aux organisateurs !

L’après-midi est tout aussi agréable. La découverte des merveilles possédées par un fermier de la région est un régal, surtout pour les férus de mécanique. Certains ont la chance de faire un petit tour dans une Delage des années 30 dont le moteur ronfle comme une forge.

Enfin un petit saut dans le temps avec la découverte d’un pressoir géant à Béton-Bazoches ; là on aurait apprécié une petite dégustation de jus de pomme… Et c’est déjà le temps du retour. Retour en petits groupes ou en solitaire ; quelquefois on se croit seul et on retrouve une autre participante qui se balade cahin-caha sur la même route…

C’était une journée très réussie. Merci à tous ceux qui nous ont permis d’y participer.

Françoise et Jean-Claude Roignant

En cliquant sur l'iconeen haut à droite, vous accèderez au reportage photos

Les fonctions sont les suivantes :
  • En "mode vignettes" :
  • En "mode diaporama" :
  • En reportage photos, en cliquant sur l'iconeen haut à droite, vous reviendrez ici.