Souvenirs : Germigny 23 juin 2013 : photos et vidéos
Petit résumé de l'événement...
SOUS LA PLUME DE FRANÇOISE ROIGNANT LA JOURNÉE DU 23 JUIN 2013, EST DIVINEMENT COMMENTÉE
Encore une belle journée au bord de la Marne, place de la Palée à Germigny. Il ne manque plus qu'une guinguette...Nous sommes arrivés à 7 heures du matin...pour constater que les lève-très-tôt avaient déjà pratiquement tout mis en place. Bravo!
La matinée est consacrée à une jolie ballade (je sais c'est balade mais avec AMB!) dans la région avec découverte du château de la Trousse. Je n'en dirai pas plus parce que je n'y étais pas, ma petite Aronde étant toujours punie dans le garage...
En revanche je vais tout vous dire de mes impressions de "membre du jury" (celui qui a la lourde responsabilité de choisir les heureux gagnants des coupes offertes par les entreprises sympathisantes). Attention c'est sérieux...et pas sérieux parce que je me suis dit après coup que franchement il valait mieux repartir avec un parapluie offert aux "perdants" qu'avec une coupe, pas assez large pour servir de chapeau.
Bon, comment peut-on choisir? Pourquoi faut-il choisir? Questions existentielles s'il en est.
D'abord moi je n'y connais rien , mais alors rien en voitures que je fréquente uniquement pour faire plaisir à JC et le suivre (comme l'avait recommandé le maire il y a longtemps).
Donc j'ai décidé de copier sur les autres...mais je ne l'ai pas fait parce que eux ils regardaient les voitures et moi je pensais aux propriétaires qui sont tous amoureux de leur véhicule ancien.
Et là j'ai eu un gros problème, comment évaluer l'amour et la passion que chacun a déversés dans son trésor? Si quelqu'un a la réponse, merci de me la communiquer.
J'avoue que je me suis quand même laissée influencer par les hommes du jury...
Mais c'est décidé, si le sort me retombe dessus une prochaine fois j'essaierai d'observer , plutôt que les voitures, ceux qui les bichonnent. Il faudra trouver les moyens de les faire parler avant la remise des prix.
Un rêve: que la plus belle voiture soit celle qui aura donné le plus de bonheur à son propriétaire.
Amicalement Françoise Roignant